Stay Zam – Les rêves ne s‘expulsent pas – Communiqué de presse


2 gymnases, 3 scènes, 2 salles de concert, 2 bars, 2 bureaux, 1 rédaction, des dizaines d’activités sportives pour des centaines de personnes, 160 m2 de murs d’escalade, plus de 200 concerts, plus de 100 événements culturels, 1 festival de films et de documentaires, 1 atelier de théâtre, 1 cours de hip hop, des milliers de personnes pour plus de 2 ans de travail et d’autogestion.

Zam existe depuis le 29 janvier 2011, et continuera d’exister grâce à l’engagement et à l’enthousiasme de centaines de personnes, qui chaque jour viennent avec leur désir de changer les choses. La menace d’expulsion est là: la speculation immobilière commence, la police exécute les ordres, la Mairie est silencieuse et incapable de mettre en place une politique pour les espaces et les formes d’autogestion promise pendant la campagne electorale.

Le silence du Maire et du Conseil municipal a coûté à la ville pendant ces derniers deux ans plus d’expulsions que celles faites par le Maire precedent: il y en a déjà eu 6.

Le collective politique, le Rete Studenti Milano, la Polisportiva Popolare avec le gymnase, les arts martiaux, les sports de combat, la danse, le yoga, l’escalade, le cours de hip hop, le théâtre pour tous, le Zam Film Festival. Ce sont tous des projets qui ont lieu à Zam et que vous trouvez ici, à via Olgiati 12, Milan, dans le quartier Barona. Depuis deux ans dans la crise et contre la crise, Zam est autogestion et culture, en activité dans la ville.

A partir d’aujourd’hui, le 4 avril 2013, nous sommes ouverts tous le jours à partir de 17h: venez visiter Zam et participez. Pour le jour de l’expulsion, le rendez-vous ouvert à tous est fixé devant Palazzo Marino à partir de 18h.

L’expulsion ne nous fait pas peur, Zam est un rêve tatoué sur la peau vivante de la ville: on peut essayer de le cacher sous le maquillage de la ville-vitrine de la mafia et de l’Expo, mais notre trace est permanente et ne peut pas être effacée: nous sommes là et nous y restons!

Stay Zam

stayzam.milano@gmail.com

zam-milano.org

milanoinmovimento.com

facebook.com/collettivo.zam
stey zam verde_bianco-01

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *